Cloud

Nuage

Le Cloud est une solution de stockages de données en lignes qui relèvent des serveurs distants de stockages et qui nécessite plus ou moins un volume de stockage assez varié. Ce système de déportation de données en ligne est assez répandu actuellement.

Le système cloud en ligne

Il existe aujourd’hui plusieurs centres de stockage en ligne qui vous proposent différents volumes de nuages ou Cloud qui vont permettre d’absorber et de stocker les données.

Actuellement sur le web, Dropbox propose un volume de stockage de données surtout adaptés pour les personnes privées, mais tandis que le système mis en place par HubiC, SkyDrive et autres stockages de données offrent un espace gisant comparé à un building de données en ligne.

Sécurité des données

Nombreuses sont les différents types de documents qui sont stockés à partir du Cloud computing et on se demande parfois si ce système et sécurisé par rapport à l’existence du piratage informatique, s’il peut y a voir intrusion dans votre espace personnel de stockage en ligne.

L’importance et la nature des documents peuvent varier, surtout pour les grandes firmes qui décident de mettre une grande part sur le Cloud computing et auquel la plupart des applications y sont hébergées.

Cependant les fournisseurs de stockage de données en ligne ont chacun leur propre disposition pour la sécurité, la plupart assurent une meilleure protection à partir des dernières normes de sécurité informatique

Pour éviter les possibilités de fuites d’informations, il vaut mieux recourir aux stockages de données qui ont déjà leur notoriété grâce à la confiance des clients sur la sécurité des données. Les offres de stockages gratuites sont les plus vulnérables à la sécurité des informations en ligne. Certains centres de stockages gratuits ont en effet des clauses qui leur permettent de faire un co-partage de données qui ne donne pas aux membres d’en avoir l’entière propriété.