Disque dur Maxtor

Logo Maxtor

Maxtor est une marque de disques durs et d’ordinateurs qui a été créée en 1982. Elle a été rachetée par Seagate en décembre 2005, à une époque où elle faisait partie des leaders de ce domaine.

Histoire

La marque Maxtor a été fondée en 1892 dans le but de s’intégrer sur le marché des ordinateurs et des serveurs grâce à des solutions de stockages compétitifs. Elle portait plus sur la capacité que sur la vitesse d’écriture ou de lecture pour ce qui est des disques internes.

Elle siège en Californie, aux États-Unis. Elle a racheté la division disques durs de Quantum au cours de l’année 2000 pour une somme de 1,3 milliard de dollars américains. Cinq années plus tard, Seagate rachète à son tour Maxtor pour une somme de 1,9 milliard d’euros.

Pour des raisons de trésorerie, Maxtor a été amenée à accepter la proposition de Seagate.

Les produits fabriqués par Maxtor

Maxtor est aujourd’hui une filiale de Seagate et la combinaison de ces deux compagnies offre un large choix sur les solutions de stockage numérique.

Parmi les nouveaux produits de cette marque, on retrouve la série des disques ultraportables GoFlex qui disposent d’une connectivité plug and play en usb 2.0 ou 3.0. La mise à niveau est possible avec USB 3.0 ou FireWire 800 ou encore e-SATA.

Les solutions proposées fonctionnent sous les systèmes d’exploitation existants de Mac et des PC.

Disques durs Maxtor

DD Maxtor

DD Maxtor

On retrouve différentes formes de disques durs externes Maxtor qui sont fabriqués pour des portables et pour des ordinateurs de bureau.

Il y a également les disques multimédias et les accessoires Seagate utilisés pour mettre le matériel à niveau. Pour ce qui est des disques durs internes, on retrouve les disques durs pour portables et ordinateurs de bureau, les disques SSD et Hybrides ainsi que les disques d’entreprise.

Achat disque dur Maxtor