Disque dur Seagate

Logo et disque dur Seagate

Seagate est une marque américaine qui a vu le jour en Californie. Elle fabrique des solutions de stockage. Elle est classée en 2010 comme étant la deuxième marque de disque dur après Western Digital.

Elle dispose de sites de Recherche et développement qui se trouvent en Pennsylvanie, au Colorado, à Bloomington, au Minnesota, Springtown, Irlande du Nord et Singapour.

La fermeture de son usine irlandaise a mis au chômage 780 employés en 2007. Son usine à Singapour connaît le même sort en 2009 et licencie 2000 salariés.

Seagate dans le temps…

Elle est fondée à l’origine par Alan Shugart sous le nom de Shugart Technology avant d’être rachetée par Seagate le 21 décembre 2005.

En avril 2011, Seagate reçoit la division de disques durs cédés par Samsung, un rachat qui a reçu la validation de la Commission Européenne le 20 octobre 2011.

Elle rachète ensuite la marque LaCie au cours de l’année 2012. Elle est aujourd’hui cotée en bourse au Nasdaq.

Modèles de disques durs

Seagate dispose de périphériques de stockage et de partage de vidéo, de musique ainsi que de documents. Son but est d’offrir un moyen de stockage sécurisé pour les contenus numériques.

Elle possède une gamme variée de disques durs, de disques SSD et d’hybrides. Ces solutions informatiques sont proposées aux particuliers, aux professionnels indépendants et aux petites entreprises.

Les solutions de stockage

Parmi les produits de stockage externe les plus connus de cette marque, on peut citer la série des disques durs ultraportables Free Agent GoFlex, les disques externes Expansion, les Black Amor et le Seagate Replica.

Comme solution de stockage interne, on retrouve le disque dur hybride SSD Momentus, le kit de disque dur internet Momentus et le kit interne de disque dur pour PC de Bureau ainsi que des disques durs internes.