Articles pour Disque dur

avantageinconvenint

Avantages du disque SSD

Le disque SSD ou disque à mémoire flash fait partie des nouveautés en matière de stockage de données. Comparé aux disques durs traditionnels il passe devant avec de meilleures performances, fiabilité et économie de consommation d’énergie. Son prix reste encore son bémol, mais l’investissement en vaut le coup.

Nuage

Cloud

Le Cloud est une solution de stockages de données en lignes qui relèvent des serveurs distants de stockages et qui nécessite plus ou moins un volume de stockage assez varié. Ce système de déportation de données en ligne est assez répandu actuellement.

Logo marque Iomega

Disques durs de marque IOMEGA

Iomega est la marque d’une filiale d’EMC Corporation. Elle fournit des solutions de stockage et de partage pour les particuliers et les petites entreprises.

Disque dur wifi

Disque dur WIFI

Le disque dur WiFi est un disque autonome et nomade. C’est un périphérique qui est inspiré par l’expansion considérable que prennent les smart phones et les tablettes. Ils résolvent le problème de stockage pour les smartphones et les tablettes qui ne disposent que d’un faible espace de stockage. En parallèle ce support de stockage vient à la rescousse pour offrir plus d’espaces.

HDD Excelstore

Marque Excelstore

Excelstore est une marque d’appareils de stockage externe tels que les disques durs et périphériques. Elle propose qualité et excellence pour la satisfaction des consommateurs.

SSD Verbatim

Disques durs SSD

Un disque dur SSD ou Solid State Drive est un périphérique de stockage de données numériques qui fonctionnent avec une mémoire flash. Solid State est un terme anglais qui désigne les mémoires semi-conductrices à l’état solide qui sont différentes des disques durs classiques. Ces derniers sont équipés d’un support magnétique qui tourne rapidement et sur lequel se fait l’écriture des données. Certaines solutions ont été mises en vente pour éviter les prix exorbitants des disques durs SSD mais il est toujours mieux de s’en procurer un issu des fabricants professionnels.

Stockage en ligne

Stockage en ligne

Le stockage en ligne ou le Cloud, tiré du terme anglais qui signifie « nuage», représente un modèle d’hébergement d’applications et de données sur un centre de partage informatique virtuel. Ce système peut héberger autant de volumes d’applications  et peut donc supporter les informations stockées sur des millions d’ordinateurs dans  le monde.

Logo Maxtor

Disque dur Maxtor

Maxtor est une marque de disques durs et d’ordinateurs qui a été créée en 1982. Elle a été rachetée par Seagate en décembre 2005, à une époque où elle faisait partie des leaders de ce domaine.

Serveur NAS Synologie

Serveur de stockage NAS

Le stockage NAS ou Network Attached Storage est un serveur de stockage en réseau. C’est un boitier relié qui sert de serveur et il est relié à un réseau pour permettre la centralisation du stockage de données de grande taille pour des clients différents d’un même réseau.

logo kingston

Clé USB Kingston

Kingston est une marque américaine dont l’entreprise est basée à Fountain Valley, Californie. Elle a été fondée en 1987 par John Tu et David Sun et a commencé à percer le marché européen à partir de l’année 1995. Ses fondateurs viennent répondre au manque de puce mémoire sur le marché. Ils ont conçu un module qui a révolutionné le stockage de données. Les matériels fabriqués par Kingston suivent des tests avant d’être mis sur le marché.