Disques durs de marque IOMEGA

Logo marque Iomega

Iomega est la marque d’une filiale d’EMC Corporation. Elle fournit des solutions de stockage et de partage pour les particuliers et les petites entreprises.

Histoire…

Iomega a été fondée en 1980. Son siège se trouve à San Diego.

Elle a pu vendre 400 000 de lecteurs et disques durs. Elle a racheté la marque Excelstore en décembre 2007, une entreprise de fabrication de solutions de stockage de documents numériques. Aujourd’hui, Iomega propose ces solutions aux entreprises et aux particuliers. Ce sont des périphériques de stockage externes et amovibles.

Les produits Iomega

Iomega propose une panoplie de produits de stockage tels que les matériels de stockage en réseau NAS, les disques durs de bureau et disques durs portables et les SSD flash drives. Elle dispose également de Solutions Home Network, des lecteurs multimédias, des Smartphones et des systèmes de récupération de données.

Les disques durs de bureau

Les disques durs de bureau Iomega que l’on retrouve sur le marché sont le modèle Iomega Mac Companion Hard Drive et l’Ultramax & Minimax. Ce sont des disques durs qui permettent un stockage régulier et permanent d’une capacité qui peut aller jusqu’à un contenu de 3 To. Le design de ces périphériques s’adapte très facilement aux ordinateurs fabriqués par Apple.

Les disques durs portables

On retrouve chez la marque Omega, une gamme variée de disques durs portables. Ce sont des périphériques plug and play qui peuvent être utilisés avec n’importe quel système d’exploitation. Il y a à titre d’exemple le modèle Iomega External SSD Flash Drive, l’Iomega eGo Portable Hard Drive USB 3.0, le New eGo Portable Hard Drive pour Mac et l’Helium Portable ainsi que le Prestige Portable Series.

Dans la même catégorie, on retrouve les accessoires pour disques durs externes comme les étuis élégants et compacts, utiles pour les voyageurs.