Articles pour Récupération de données

recupertion de donnees en salle blanche

Récupération en salle blanche

Certaines méthodes de récupérations de données d’un disque dur abîmé se déroulent en salle blanche. Cela peut déterminer la réussite de l’opération de récupération.

Docteur RAID

Récupération de données RAID

La récupération de données raid est une opération délicate dans laquelle il faut avoir de l’expérience faute de se retrouver avec des résultats médiocres comportant un risque de dégradations des données à sauvegarder. Elle consiste à réparer, à récupérer et reconstruire les données inaccessibles. Un serveur RAID peut tout à fait intervenir dans cette récupération de données contenues dans le disque dur.

serveur en raid

Technologie RAID

La technologie RAID qui se définit littéralement par l’acronyme « Redundant Array of Inexpensive Disks » est une technologie permettant de composer une unité de stockage en simultané à partir de plusieurs disques durs.

Récupérer données

Récupération de données par logiciel

Nombreuses sont les causes des pertes de données enregistrées dans un disque dur. D’une part, cela peut se produire volontairement ou accidentellement, après une suppression ou un formatage. Il se peut également que la perte de données soit causée par une défectuosité de l’appareil. Pour tous les cas où s’il s’agit de données d’une importance capitale, sa récupération s’avère nécessaire. Pour cela, il faut faire appel à des logiciels de récupération de données.